Bonnes Pratiques Professionnelles

L'une des missions de la CNSCRA est de concevoir & promouvoir de bonnes pratiques professionnelles en matières de 

  • Services de  Conseil en Gestion de Risques - Riques Management
  • Services d'Intervention en Prévention des Risques Professionnels - iPRP
  • Services de Conseil en Assurances - Assurances Management
  • Services de Conseil en Protection Sociale - Protection Sociale Management
  • Services d''Expertise d'Assuré - Expertise Management
Vous pourrez progressivement consulter ici des fiches-infos à ce propos.

La stratégie de Continuité d'Activité

article en cours de rédaction

QHSSSE,
c'est à dire ?

article en cours de rédaction

Mise en Concurrence & Commande Publique d'Assurances

article en cours de rédaction

Les nouveaux repères de la Protection Sociale

article en cours de rédaction

L'Expertise Préalable

article en cours de rédaction

Capacité Économique & Financière

La plupart des Acheteurs de Prestations de Services demande, à juste titre, de joindre au dossier de candidature présenté par le Consultant des informations relatives à sa capacité économique & financières...


Plus...

rémunération & conflit d'intérêts

l'article L521-1-III du Code des assurances édicte que les distributeurs de produits d'assurance ne sont pas rémunérés ou ne rémunèrent pas ni n'évaluent les performances de leur personnel d'une façon qui contrevienne à leur obligation d'agir au mieux des intérêts du souscripteur ou de l'adhérent. Un distributeur de produits d'assurance ne prend en particulier aucune disposition sous forme de rémunération, d'objectifs de vente ou autre qui pourrait l'encourager ou encourager son personnel à recommander un produit d'assurance particulier à un souscripteur éventuel ou à un adhérent éventuel alors que ce distributeur pourrait proposer un autre produit d'assurance correspondant mieux aux exigences et aux besoins du souscripteur éventuel ou de l'adhérent éventuel.

Pour en savoir plus...