intervention en prévention des risques professionels
Depuis le 1er juin 2012, tout Employeur doit désigner un ou plusieurs salariés compétents afin de l'assister dans sa mission de prévention des risques professionnels (article L.4644-1 du Code du Travail)... cette obligation s'applique à tous, quel que soit l'effectif de l'entreprise.
À défaut de disposer de ressource adéquate en interne (soit par manque de temps disponible, soit par absence de personne ayant les compétences nécessaires), il peut avoir recours à un intervenant extérieur.
Ce type de mission nécessite que la personne qui la conduit ait
- une formation spécifique (exemple : Ingénieur PRiHSE - Prévention des Risques industriels, Hygiène, Sécurité et Environnement),
- des outils & méthodologie conformes aux prescriptions réglementaires,
- une assurance de responsabilité professionnelle couvrant cette activité réglementée,
- et soit enregistrée auprès de la Direction Régionale des Entreprises de la Concurrence de la Consommation du Travail et de l'Emploi en tant qu'intervenant en prévention des risques professionnels.
document unique d'évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs
article en cours de rédaction
notre site est en cours de refonte... nous en profitons pour réécrire les contenus de chacune de ses pages. merci de votre compréhension.
fiche de prevention des expositions à la pénibilité
article en cours de rédaction
notre site est en cours de refonte... nous en profitons pour réécrire les contenus de chacune de ses pages. merci de votre compréhension.
diagnostic accessibilité handicap
article en cours de rédaction
notre site est en cours de refonte... nous en profitons pour réécrire les contenus de chacune de ses pages. merci de votre compréhension.
audit de conformité réglementaire
article en cours de rédaction
notre site est en cours de refonte... nous en profitons pour réécrire les contenus de chacune de ses pages. merci de votre compréhension.